Allons droit au but !
Nous sommes convaincus qu'il est temps d'en finir avec cet archaïsme qu'est l'achat d'un rapport sexuel.
Le sexe tarifé permet aujourd'hui aux hommes d'obtenir par l'argent ce qu'ils ne peuvent heureusement plus obtenir par la force ou la contrainte : la disponibilité sexuelle des femmes dans un rapport intrinsèquement inégalitaire.
La condamnation du viol, y compris conjugal, et du harcèlement sexuel devraient en toute logique s'accompagner de la condamnation de l'achat d'un rapport sexuel. Car dans le viol, comme dans le harcèlement sexuel, c'est bien la contrainte, l'abus d'une situation d'autorité, autrement dit l'inégalité dans le rapport, qui est condamnée. Or, qui peut prétendre aujourd'hui, dans des sociétés et un monde marqués par des inégalités de plus en plus fortes, que l'argent n'est pas un facteur d'inégalités et de contrainte ?
Le sexe tarifé permet aujourd'hui aux hommes d'obtenir par l'argent ce qu'ils ne peuvent heureusement plus obtenir par la force ou la contrainte : la disponibilité sexuelle des femmes dans un rapport intrinsèquement inégalitaire.
La condamnation du viol, y compris conjugal, et du harcèlement sexuel devraient en toute logique s'accompagner de la condamnation de l'achat d'un rapport sexuel. Car dans le viol, comme dans le harcèlement sexuel, c'est bien la contrainte, l'abus d'une situation d'autorité, autrement dit l'inégalité dans le rapport, qui est condamnée. Or, qui peut prétendre aujourd'hui, dans des sociétés et un monde marqués par des inégalités de plus en plus fortes, que l'argent n'est pas un facteur d'inégalités et de contrainte ?
Faut-il assimiler directement tout achat d'un rapport sexuel à un viol ? Il nous semble que c'est délicat dans la mesure où le viol est caractérisé par le non-consentement de la victime. Or, le client prostitueur pourra toujours arguer que la personne prostituée est, "par définition", consentante, même si ce consentement s'inscrit dans un contexte socio-économique qui permettrait de douter de sa validité.
Quoi qu'il en soit, l'inégalité, la contrainte, et l'unilatéralité du désir demeurent présents dans l'achat d'un rapport sexuel, car le client prostitueur tient en main l'argent dont a besoin la personne prostituée. Même face à unE prostituéE "consentantE", ce qui n'est par ailleurs pas toujours le cas, le client prostitueur exerce toujours, par son argent, un pouvoir sur la personne prostituée.La seule question qui se pose alors, à notre sens, est la suivante:
Pouvons-nous accepter qu'une personne utilise le pouvoir de l'argent pour obtenir un rapport sexuel caractérisé par l'inégalité et l'unilatéralité du désir ?
Notre réponse est NON, et c'est pourquoi nous proposons d'extraire la sexualité du champ du marché en interdisant l'achat de tout rapport sexuel.
Tel est le petit pas pour l'homme que nous soumettons à nos concitoyenNEs et que nous vous invitons à considérer sur ce blog afin de faire ensemble un grand pas pour l'égalité... et pour la sexualité !
Car vous l'aurez compris, l'interdiction de l'achat d'un rapport sexuel est une entreprise de libération sexuelle visant à une sexualité véritablement libre de toute contrainte, qu'elle soit morale, sociale ou économique.
Autrement dit, faites l'amour, pas votre marché !
Les FREE SEX men
Bonjour et bravo pour votre blog et votre combat !
RépondreSupprimerUne proposition de loi est en gestation en France concernant de l'assistance sexuelle pour personne handicapées. L'étude de cette proposition est menée par Chossy un député UMP. Il y a eu un colloque à Paris, auquel les féministes et associations de femmes handicapées semblent n'avoir pas été convié-e-s.
Que pensez-vous de ce sujet ?
Je suis personnellement une femme en situation de handicap psychique et à mobilité réduite.
J'ai créé ce groupe facebook :
Non aux « assistants sexuels » pour personnes handicapées
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_149818328402976
J'ai partagé ce soir le lien de votre blog sur le mur du groupe.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à participer.
Cordialement
Sylvie
Vous avez donné une liste très intéressante d'associations et d'organismes en France. Je souhaitais souligner ici qu'il existe en France la Fédération Nationale GAMS pour combattre la violence sexuelle.
RépondreSupprimerLa Fédération Nationale GAMS (Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants) est une association laïque et apolitique déclarée à but non lucratif relevant de la loi de 1901. Elle a été créée en 1982 par des femmes africaines résidant en France et des femmes françaises.
Aujourd’hui, elle est administrée par des femmes et des hommes, venus de tous les horizons. Son siège social est situé à Paris ; elle a de nombreuses délégations et « associations-relais » en région.
La Fédération nationale GAMS a pour objectif la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, aux adolescentes et aux fillettes, et la promotion de la santé maternelle et infantile en direction des populations immigrées et issues des immigrations :
- en contribuant à l'éradication des pratiques traditionnelles néfastes telles que les mutilations sexuelles féminines, les mariages forcés et/ou précoces d’adolescentes, les tabous nutritionnels, les grossesses rapprochées, la répudiation, le lévirat/sororat, etc.
(...)
- http://www.federationgams.org
- http://www.facebook.com/pages/Federation-GAMS/163857426984972
La Fédération Nationale GAMS nous a appris aujourd'hui la parution d'un guide très utile...
Comportements sexistes et violences sexuelles : Prévenir, Repérer, Agir, intégrant les Mutilations Sexuelles Féminines et les Mariages Forcés
Enfin disponible : le Guide du Ministère de l'Éducation Nationale et de celui de la Cohésion Sociale (DGCS/Service des droits des femmes) intitulé Comportements sexistes et violences sexuelles : Prévenir, Repérer, Agir, intégrant les Mutilations Sexuelles Féminines et les Mariages Forcés
Sommaire
Préface
Remerciements
État des lieux
Les violences sexuelles en France
Données relatives aux différentes formes de violences en milieu scolaire
Définitions / Rappels juridiques
Le sexisme
Les violences à caractère sexuel
Deux autres formes de violences : les mariages forcés et les mutilations sexuelles féminines
Quel rôle pour l’école ?
La prévention est l’affaire de tous
Comment repérer ?
Comment agir ?
Ressources utiles
http://media.eduscol.education.fr/file/Valeurs_republicaines/05/3/comportements_sexistes_et_violences_sexuelles_162053.pdf
Cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerJe propose un livre : "EMONDA: Je vous écris de France" pour dénoncer fermement ce phénomène qui prend de l'ampleur en France et en Europe.
Je décris comment une partie de la société sait s'asseoir sur la morale quand il y a de l'argent et du business en jeu : y compris malheureusement chez des femmes que j'ai rencontrées.
Je vois aussi des hommes de pouvoir rester impunis face à certains actes.
Les femmes ne pourront pas prétendre vouloir l'égalité avec les hommes temps que certaines politiques considèreront que certaines peuvent être dans des maisons et servir aux désirs des hommes.
http://chrisjeanne.blogspot.com/2010/12/emonda-je-vous-ecris-de-france.html
Cordialement
Je soutiens votre concept du FREE SEX, car en tant que jeune homme, il est vrai qu'il serait plus agréable pour tous que les femmes soient toutes bénévoles...
RépondreSupprimerCependant, en regard de mes laborieuses expériences, je me demande ce qu'il adviendrait de ma condition si je n'avais pas la même situation matérielle ?!
Un minimum d'empathie me fait sursauter à la lecture de ce blog : Existe-t-il un site au concept similaire à l'égard des femmes où sont également expliqués les rouages du système duquel une majorité se délectent ou bien le free sex a-t-il uniquement pour but d'assoir cette jouissance unilatérale en dégradant plus fortement encore les personnes nécessiteuses ?