FREE SEX...
en opposition au
sexe tarifé, et donc imposé !
FREE SEX... pour libérer la sexualité de l'emprise du marché !
FREE SEX... pour une véritable égalité !

Yvette Roudy pour la pénalisation des clients prostitueurs....

ET pour la mobilisation des hommes non clients ! (objet de ce blog) 

Interviewée à la veille de l'université d'été 2011 du PS, la Présidente de l'Assemblée des Femmes  et ancienne Ministre des droits des femmes (1981-1986), réaffirme son soutien à la pénalisation des clients prostitueurs et invite les hommes à se mobiliser.

« Sud Ouest ». L'université va commencer avec un débat sur la prostitution. Pourquoi ?
Yvette Roudy. Lors de ses travaux, la mission parlementaire a préconisé la méthode retenue par les Suédois : la sanction du client. C'est ce qui m'a plu. La prostitution, c'est un marché. S'il n'y a pas de clients, il n'y a plus de marché. Parce que le corps des femmes est traité comme une marchandise, les femmes les plus pauvres étant les plus fragiles.

Plus de clients, c'est un vœu pieux ?
Vous savez, il faut commencer par se battre avant d'aboutir. La violence faite aux femmes, maintenant reconnue et sanctionnée, était jugée banale il y a encore trente ans. La lutte contre la prostitution, ça va être une longue histoire. Ce que nous souhaitons, c'est que les hommes aussi contestent la prostitution. Si on arrive à mobiliser les hommes en assez grand nombre, on arrivera à faire condamner ce trafic.

En août 2010, Yvette Roudy se prononçait déja pour la pénalisation des clienst prostitueurs et condamnait le délit de racolage. (AFP)
"Je me dis qu'on peut toujours rêver, imaginer que les clients des prostituées seront sanctionnés et dénoncés. S'il n'y a pas de client, il n'y a pas de marché, c'est du fric et pas autre chose. Ce sont des milliards, des hommes et des femmes qui en vivent en exploitant la misère la plus profonde des êtres humains", a-t-elle déploré.
"Tout ce que Monsieur Sarkozy a trouvé, c'est de sanctionner les prostituées, c'est-à-dire celles que l'on voit. C'est le client qu'il faut sanctionner évidemment, ça se fait en Suède et depuis la prostitution a diminué de moitié. C'est aussi lutter contre la Mafia, c'est pas seulement une question de femmes, c'est aussi une question de traite des êtres humains et d'un système mafieux", a conclu Mme Roudy.


Dans sa Convention "Egalité réelle" et dans son projet pour 2012, le Parti Socialiste s'est engagé à voter une loi visant l'abolition du système prostitueur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire